samedi 13 octobre 2007

Cinéma engagé, 12-13-14 octobre

A Bastille, ce week-end, les Rencontres internationales du film engagé mobilisent le cinéma Le Bastille (5 rue du fbg Saint Antoine) et une tente sur la place de la Bastille avec le concours de la Croix Rouge.

Au programme pour samedi au ciné Le Bastille: à 14h : deux courts de G. Trichard et J. Severson, à 16h : Welcome Europa, de Bruno Ulmer, en présence du réalisateur, à 18h30 : Bombies, de Jack Silberman, en présence de Bianca Jagger, à 20h : Indigènes impact, de Rémi Lainé, en présence du réalisateur (avec Canal+). Toute la journée, films et rencontres sur les mines antipersonnel et le Proche Orient sous la tente.

Dimanche au ciné Le Bastille : à 14h : Une maison à Kaboul, de Marianne Denicourt, en présence de la réalisatrice, à 15h30, une sélection de courts et moyens métrages de Mylène Sauloy, en présence de Jane Birkin, à 18h : Tuez-les tous, de R. Glucksmann, D. Hazan, P. Mezerette (en leur présence), à 20h30 : Innocent Voices, de Luis Mandoki, suivi d'un débat en présence de Marie Yared. Sous la tente, café cartographique sur les mines antipersonnel à 11h, puis Taizo, de Takako Nakajima à 12h et La Force des anges, d'E. Vander Borght à 14h.
Tarif unique 5,50 euros, entrée libre sous la tente.

Aucun commentaire: