samedi 27 octobre 2007

en vitrine

On passe devant comme ça, sans s'en rendre compte, mais il y a au 24 rue Moret (qui relie la rue JP Timbaud à la rue Oberkampf) un vitrine - enfin non, plutôt LA VITRINE.
L'initiative est celle d'étudiants de l'école nationale supérieure d'arts de Paris - Cergy. Une sorte de flagship de l'école, pour exposer les jeunes artistes et curateurs qui ont suivi le cursus.
La Vitrine fait partie du réseau tram (qui organise des navettes de visiteurs vers les sites d'art contemporain de toute l'Ile de France).
En octobre, la Vitrine met en oeuvre(s) une réflexion sur ce qui fait exposition, commise par Matthieu Clainchard, qui a participé à Bad Beuys Entertainment à Londres et fondé le Commissariat, et Mathilde Villeneuve, critique et commissaire.
Du 29 novembre au 4 janvier, la Vitrine présentera l'artiste Julien Prévieux (déjà croisé à la Générale, au Plateau, chez Jousse, à l'Ambassade...).

Du coup, on se pose la question : est-ce que les habitants du 11ème connaissent ce lieu discret? et plus loin : y a-t-il un intérêt pour l'art contemporain et ses lieux? sinon, comment le susciter?

Aucun commentaire: