jeudi 7 février 2008

au bon accueil...

Une lectrice (qu'elle soit remerciée : ça fait du bien d'avoir un commentaire des fois, ça aide à construire) laissait récemment un message, que je reproduis ici partiellement, au sujet d'un (cala)miteux* concert tenu à la mairie du 11ème.
"... le défaut de présentation un peu vieillot, que vous soulignez à juste titre, est dû notamment au fait que les deux artistes apprirent cinq minutes avant le début du concert que le programme complet, rédigés par leur soin et mis en forme par les services de la mairie du XI°, ne sera pas distribué aux auditeurs. [...]
"L'adjointe à la culture ayant compris que son mandat se terminait bientôt a cru bon de saper la soirée en annulant la venue des techniciens qui devaient sonoriser la salle, en annulant l'impression des programmes. L'histoire de ce concert pourtant commandé spécialement par la mairie du XI° est un cauchemar... Cachet du pianiste divisé par 2 deux jours avant le concert, annulation, bras-de-fer, quolibets, + une chanteuse présente le soir même prête à remplacer le baryton dans du Mozart sur la bonne idée de la même adjointe (72 ans), bref, des conditions de stress que je suis bien placée pour avoir observées.
"Comprenez qu'à deux cents cinquante euros nets par artiste pour la soirée avec expo et projection gratis, il ne fallait pas que ça ait l'air trop réussi... [...]"

Je n'ajouterai qu'un maigre commentaire : le ou la prochain(e) adjoint(e) à la culture du 11ème ne pourra qu'améliorer l'accueil réservé aux artistes...
* Les artistes ne sont bien évidemment pas visés par ce jeu de mots douteux...

Aucun commentaire: