lundi 19 novembre 2007

Gilbert, George, Régis

Deux nouvelles expositions agitent le microcosme onziémien : chez Dorothy's, Régis R., et dans le Cabinet d'amateur, Gilbert & George.

Régis R., dont on peut voir aussi quelques oeuvres à la galerie W, rue Lepic (75018), est le Prince of Plastic de l'art actuel, flottant comme un bouchon de flacon de lessive entre arte povera et baroque. Il emprunte son vocabulaire aux objets cultes de la déco la plus chic et son matériau aux caniveaux. De là sortent des lustres vénitiens en plastoc de récup. Chez Dorothy (27 rue Keller), il revisite le drapeau tricolore et en fait un objet mixte dans lequel s'agrège un patchwork du quotidien. Jusqu'au 6 janvier 2008.

Gilbert & George, couple loufoque et mimétique, voire robotique, se sont illustrés par des performances les mettant en scène dans des actions idiotes, singeant les gestes artistiques ou quotidiens; de la documentation de ces performances sont issus les panneaux photographiques, à la manière de vitraux, réverbérant leur production biologique en tant que production artistique... Un univers organique, dérangeant, dont des multiples sont présentés dans ce tout nouveau lieu 12 rue de la forge royale : un Cabinet d'amateur qui en fera beaucoup (des amateurs). Du 22 au 28 novembre.

2 commentaires:

c'est... a dit…

Ajoutons que le Duplex, bar gay très sympa de la rue Michel-le-comte, dans le 3ème, expose des photos birmanes en accord avec le Cabinet d'amateur, depuis le 5 novembre et jusqu'au 1er décembre.

isophe a dit…

Waouh !!!!
On peut vous embaucher pour les relations publiques ???? :)

Très sympa de votre part, un grand merci !